King Gizzard and the Lizard Wizard, 8 albums gratuits ! (bootleg)

Actualités - Bootleg Program King Gizzard and the Lizard Wizard - La Platine Intitulée - 28/08/2020

King Gizzard and the Lizard Wizard

crédit photo : discogs

Les Australiens de King Gizzard and the Lizard Wizard, visiblement pas tout à fait rassasiés par la toute récente sortie de leur dernier album K.G et par la parution de leur nouveau single If Not Now, Then When?, ont offert un dernier cadeau de Noël à leurs fans sans doute aussi peu repus qu’eux.
8 de leurs albums deviennent gratuits et les labels indépendants sont invités à en faire des tirages.


“Yo indie labels, bootleggers, fans, weirdos. We've got a deal for ya…”

Un bootlegger c’est un contrebandier, un mec qui traficote. Au temps de la prohibition américaine, il dealait de l’alcool, aujourd’hui, il fait des skeuds pirates. Et alors qu’un grand groupe comme KGATLW pourrait choisir de fermer les yeux sur ces pratiques parallèles, les Australiens font tout l’inverse, ils braquent un projecteur géant sur l’activité ! Évidemment, je plaisante un peu : si le groupe a choisi de céder les droits de 8 de ses albums (trois compilations et cinq albums live), c’est avant tout pour offrir l’opportunité aux petits labels (voire aux grands!) d’ajouter leur nom à leur catalogue en leur proposant de presser eux-mêmes ces disques en oubliant toutes considérations légales.
Seule contrepartie : envoyer quelques-uns de ces pressages au groupe pour que celui-ci puisse les commercialiser. Only deal is you’ve gotta send us some of them to sell on GIZZVERSE.COM - whatever you feel is a fair trade is cool with us.

D’autre part, les fans seront ravis de pouvoir acquérir ces albums à des tarifs souvent plus bas que la moyenne et dans des coloris toujours plus fantasques (en ce qui concerne les vinyles) ! Pour eux, c’est également l’opportunité de soutenir leurs labels favoris en ces temps difficiles.


8 albums maintenant libres de droits

En accédant à la liste des albums concernés (nouvelle fenêtre), c’est d’abord TEENAGE GIZZARD qui m’a ravi ! Cette compilation des premiers morceaux du groupe, enregistrés entre 2010 et 2011, s’est immédiatement retrouvée dans ma liste des achats prioritaires. À côté de cela, on retiendra le Live In Paris, qui ravira sûrement les plus compatriotes d’entre nous, ainsi que deux compil’ regroupant les démos des plus fameux morceaux du groupe : un must have pour les plus fanatiques d’entre vous…

Le Bootleg Program

  • TEENAGE GIZZARD
  • DEMOS VOL. 1. MUSIC TO KILL BAD PEOPLE TO
  • DEMOS VOL. 2. MUSIC TO EAT BANANAS TO
  • LIVE IN LONDON '19
  • LIVE IN BRUSSELS '19
  • LIVE IN ASHEVILLE '19
  • LIVE IN ADELAIDE '19
  • LIVE IN PARIS '19

Auquel s'ajoute POLYGONDWANALAND, album du groupe sorti en 2017, déjà libre depuis quelques années.


Les pressages vinyles de Stolen Body

Peut-être le plus réactif d’entre tous, Stolen Body nous a présenté, samedi dernier, sa vision des différents albums. Et bien que ces derniers soient sold out depuis quelques heures, je tenais à vous les montrer car ils synthétisent parfaitement l’enjeu du projet: des disques pas si chers, magnifiques et permettant aux labels de se faire un peu de publicité !

Alors, allez-vous vous laissez tenter ?

Default Title

photo auteur mael

Mael

Étudiant en webdesign, guitariste modeste et passionné par une musique dont il cherche encore à comprendre les codes les plus simples, Mael est le fondateur de La Platine Intitulée. Périodiquement, il y partage ses avis et ses découvertes. Et à défaut d’intéresser grand monde, il s’amuse comme un petit fou. Instagram


Partager ce contenu

New Page Title