ACCUEIL LISTE DES REVIEWS BLOG

Fever par Balthazar

Il fait beau, mettons nous la fièvre

Par Mael

le 15/062/2019

Dans Albums

image du groupe
pochette de l'album

Clique sur l'image pour écouter l'album sur Deezer!

logo facebook

Partagez sur facebook

logo twitter

Partagez sur Twitter

Marre des reviews à rallonge? Ca tombe bien moi aussi. Pour aujourd’hui, je vais plutôt essayer de vous convaincre à écouter un album en quelques lignes seulement !

Comme un parfum de nouveauté...

Album aux multiples consonances et à la retenue parfois crispante, Fever est un disque d’un intellect dansant, qui est susceptible de plaire à un large panel d'auditeurs.
Naviguant entre lignes de basses groovies et instruments à cordes planants, les quatres membres belges de Balthazar proposent ici une musique ambitieuse et mélodiquement très convaincante. Une illustration? Le très bon Fever, titre éponyme de l’album, et sa longue montée en puissance de près de 6 minutes, 6 minutes durant lesquelles nous ne connaîtrons l’ennui.
Bien que simpliste au possible dans sa forme, Fever nous semble cependant très complet dans sa construction. Les rythmes (qui m’ont tout l’air d’être produits via des boîtes à rythme) sont très bien gérés et les lancinants violons assurent l’ambiance générale du projet, une ambiance particulièrement enivrante qui slalome entre malice et nonchalance. Le chant est un délice et l’usage des coeurs très justement modéré.

En définitive, Fever est un album assez accessible et plutôt satisfaisant à l’écoute. Jamais prétentieux, le projet arrive pourtant à convaincre dès son premier morceau qui reste pour moi le meilleur du disque !

Ca sent bon le printemps tout ça.

>> Lire aussi: 'Nothing Great About Britain' par slowthai par Mael

Points négatifs

On aurait apprécié des instants plus explosifs.

Impression de déjà-vu par moments.

7.2